Les Jardins de la petite école de Céline offrent différents points de vue inspirants pour les peintres et les photographes.
Le jardin japonais
Avec son pavillon et son jardin zen, le jardin japonais est un milieu propice au repos et à la méditation.
Le jardin autochtone
Dans le jardin autochtone, le tipi devient une invitation à la culture des Abénakis. En effet, vous y trouverez des informations sur ce peuple, qui a longtemps habité la Beauce ainsi que d’autres régions du Québec.
Le jardin d’eau
Endroit propice au calme où viennent s’abreuver les oiseaux, l’étang dans lequel poussent nénuphars et plantes aquatiques est alimenté par des petites chutes « chantantes ».
Le jardin des hémérocalles
Au mois de juillet, profitez de la nombreuse variété et de la splendeur des hémérocalles. Appelées lis d’un jour, ces fleurs, bien qu’éphémères, sont éclatantes de beauté.
Le jardin de grand-mère
Vivez un moment de nostalgie en vous promenant dans ce jardin. Pivoines, dahlias, lilas et hydrangées réveilleront vos sens olfactifs et vous rappelleront les souvenirs des jardins de nos grand-mères.
Le jardin des poèmes
Pour les amoureux des mots, le jardin des poèmes affiche de très beaux textes de Josée Mercier, une auteure de notre région.
Le sentier historique
Découvrez l’histoire de Sainte-Marguerite à travers un sentier boisé parsemé de panneaux d’interprétation.
La petite grange des curiosités
La petite grange des curiosités est une boutique dans laquelle des artisans de la région exposent leurs créations. Vous pourrez vous y procurer des articles tout en encourageant l’achat local.
Les aires de pique-nique
Vous recherchez un endroit agréable pour l’heure du repas ou de la collation, les Jardins disposent de plusieurs aires de pique-nique bien aménagées avec tables, abris de jardin et balançoires. Vous aimerez vous y détendre… au son de la musique.